Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fois, une belle histoire...
17 avril 2009

Mais que fait La Poulette?

...elle coud!!!
Cette semaine Mamzelle Poulette et Chicken Little étaient en vacances dans le sud chez Papy et Mamy, alors pr ne pas se morfondre de l'absence de ses petits , Madame Poulette s'est dit "je vais passer une semaine à coudre, trop bien!!".Oui ms c'était sans penser aux divers RV pris: dc la Poulette n'a pu s'adonner à son petit plaisir manger du chocolat?, faire les boutiques?, faire le coach potato devant la télé? , non!!!
L A  C O U T U R E!!que mardi apm et jeudi TOUTE LA JOURNEE (yeeees!!!!)

J'ai dc testé les patrons japonais (ben oui pourquoi faire simple qd on peut faire compliquer!!)
La 1ère robe est dc le modèle A du livre 64 (merci à Lélie pr l'échange de patron!!).

DSCN2060DSCN2068

J'ai finalement décidé de ne pas faire de fronces ms un pli creux et j'ai rajouté 2 petits liens pr resserrer le dos, mais j'aime aussi les nouer sur le devant!!

Je l'ai réalisé en taille 7 ds un tissu marron qui a un aspect froissé( idéal pr moi qui ne suis pas très copine avec le fer à repasser!!)
Désolée, on ne voit pas grd chose sur les photos (à part un bout de la maison du chat!!)

La robe number two est une N (merci à Babeille pr le patron!!)
DSCN2062DSCN2065DSCN2064
Je l'ai pas mal modifiée:
-la taille est immense dc j'ai réduit, encore réduit et pr q le dos ne ressemble pas trop à une montgolfière j'ai fait une martingale (la 1ère!!);
-je n'ai pas cousu de volant, j'ai fait un pli creux(ben vi qd on aime on en met partt!!),-
-j'ai cousu 2 bretelles croisées ds le dos et j'ai glissé un élastique pr q cela rappelle le dos élastiqué.

Pr finir j'ai rajouté une petite broche pr ajouter une petite touche de fantaisie!DSCN2069
Je suis très contente de ce modèle car c'est la 1ère fois q mes finitions st aussi jolies (pour 1 fois q je fais de l'autosatisfaction!!!!)

Bon, demain Madame La Poulette part avec Monsieur Poulet retrouver ses petits et les ramener au bercail, je vous montrerais le pantalon réalisée pr Mamzelle Poulette.

Je vais devoir me mettre à la garde robe de Chicken Litlle car la date de son bapteme(meme si elle a changé!!) approche!

A bientot...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La 2em est vraiment superbe j'adore !
L
j'aime beaucoup tes transformation de la 2
P
Super jolies ces p'tites robes. J'ai une légère préference pour la 2eme !!!
B
Ah voilà,je les vois enfin ces photos!!Alors pour la A,un petit faible pour la version ceinturée!Je ne vois pas le pli creux par contre??!!<br /> Quand à la N,whaou tu t'es lâchée et ça donne vraiment super!!J'adore les détails (broche,martingale...),dis j'aurais droit à un cours particulier pour mes débuts de couture japonaise??!!
C
Le dos de la deuxième est à craquer ! Je crois que je vais finir par y venir à ces patrons japonais ... A peluche bisounours
Il était une fois, une belle histoire...
Publicité
Archives
Il était une fois, une belle histoire...
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité